Le RESCIF est très heureux de lancer son 3ème appel à projets pour des MOOCs collaboratifs du RESCIF.
Toutes les institutions membres du RESCIF sont invitées à diffuser massivement cet appel dans leurs institutions.
Les conditions minimales pour soumettre un projet sont:
- Tous les enseignants des institutions partenaires du RESCIF peuvent soumettre un projet, pour autant qu’ils aient reçu l’aval de leur propre institution.
- Le projet doit avoir été élaboré par au moins deux enseignants venant de deux institutions différentes du RESCIF, dont au moins un est affilié à une institution du Sud.
- L’institution porteuse du projet est garante de la qualité scientifique du projet et coordonne les activités.
- Les enseignants à l’origine du projet doivent contribuer de manière active à l’élaboration du matériel éducatif utilisé dans le MOOC en question.
- Le projet éducationnel doit couvrir une des thématiques prioritaires du RESCIF ou se référer à l’enseignement de base des sciences et techniques de l’ingénieur.
La procédure est en 3 étapes:
- Remplir le formulaire de pré-annonce jusqu’au 18 octobre 2015 – Ce formulaire ne comporte que quelques champs et sert à informer de votre intention de soumettre un projet.
- Dépot de projets: 1er novembre 2015
- Décision du comité éditorial: 20 novembre
Veuillez utiliser le formulaire de candidature pour soumettre votre projet.
De plus amples informations sur les MOOCs collaboratifs et le formulaire de soummission sont disponibles sur la page MOOCs Collaboratifs et vous pouvez adresser vos questions à MOOCsAfrica@epfl.ch.